Journal n°176 - Last but not least !

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire
Le journal n°176 est paru !

Au sommaire ce mois-ci :

• Un numéro un peu special puisque ce sera le dernier journal papier de SUD éducation 80.

C’est donc une belle aventure qui se termine ici. Mais il s’agit en réalité plutôt d’un nouveau départ dans notre stratégie de communication : de moins en moins lu, de moins en moins consulté dans les écoles où il était envoyé, le format journal de l’information syndicale a perdu de sa pertinence au profit des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes à la fois très présents, et très suivis. Twitter, où Elie ne manque pas une occasion de faire surgir (et rugir) Sud Educ80 en réagissant aux propos ou décisions du ministre, de telle ou telle édile locale ou en publiant nos actualités régulièrement. Philippe gère Facebook et fait vivre le profil en partageant les infos de la Fédération Sud Education, de Solidaires, relayant avec efficacité les différents appels à faire grève ou à manifester et les nouveautés du syndicat !

Et bien sûr, une organisation ne serait pas digne de ce nom sans un site web dynamique et régulièrement complété. C’est ici que nous publierons nos articles, communiqués et analyses désormais. Elles pourront ainsi être diffusées en un clic sur tous les réseaux et envoyées par mail. Nous garderons approximativement le même rythme que le journal mais nous pourrons être plus réactifs lorsqu’il le faudra. Le temps que nous économiserons à imprimer et envoyer le journal permettra de multiplier les tournées d’établissements pour faire connaître le syndicat et améliorer notre poids localement auprès de tous les collègues. Pour ceux qui regrettent l’arrêt des envois par la Poste, sachez que nous continuerons à envoyer des documents voir même des petits cadeaux de temps en temps, comme nous l’avons déjà fait cette année (envoi de masque chez certains d’entre vous, notamment). L’aventure continue donc, sans journal, mais avec le même enthousiasme et les mêmes idées !

Journal n°168

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire
Le journal n°169 est paru !

Au sommaire ce mois-ci :

• La crise du COVID-19 nous rappelle l’urgence d’avoir un syndicalisme fort.
  • Témoignage d'une professeure de français en temps de confinement : La continuité pédagogique, de quoi ?
  • L’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 08.05.37.21.34

Fil RSS des articles de cette catégorie