Mercredi 27 s'est tenue une Assemblée Générale Inter-collèges, réunissant une centaine de personnes et une dizaine de collèges de la Somme et de l'Oise : César Franck, Guy Maréchal, Arthur Rimbaud, Rosa Parks pour les collèges d'Amiens, les collèges d'Ailly sur Somme, de Villers-Bocage, Beaucamp-le-Vieux, Domart en Ponthieu, Moreuil et de Noyon.
Ils ont dénoncé la baisse des dotations horaires, la suppression des postes et l'augmentation des effectifs (25 élèves par classe en REP+ et 30 dans les autres!), les heures supplémentaires imposées, la fin des dispositifs d'aides pour les enfants en difficultés. Les quatre collèges REP+ d'Amiens sont les plus touchés subissant une baisse de 90 heures sur les 292 heures sur l'ensemble de la Somme: c'est véritablement un abandon des quartiers populaires et la fin de l'éducation prioritaire.
Les professeurs se sont mobilisés, parfois ayant 100% de grévistes dans leurs établissements comme à A. Rimbaud et Rosa Parks. Les audiences au Rectorat se multiplient mais rien n'est fait, à part quelques miettes accordés à un établissement.
Cette AG est un premier pas vers une coordination de tous les collèges de Picardie pour amplifier la lutte et a permis d'échanger sur les actions à mener: CA boycottés, collèges occupés la journée et la nuit (les parents sont invités à ne pas envoyer leurs enfants et à venir discuter avec les professeurs), journée de manifestation organisée,
SUD-UPJV organise une réunion publique sur la Précarité dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche. Ce sera le mardi 5 mars, à 16h, à la Citadelle (Amiens), en B002.
Réunion animée parSUD-UPJV,ANCMSP(Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique),CJC(Confédération des Jeunes Chercheurs) et l'associationPrécaires de l'ESR