Désobéir aux APC : mobilisons-nous collectivement !

Rédigé par SUD Education 80 -

Suite à la RIS organisée par SUD éducation le 19 octobre dernier, il est apparu qu'un certain nombre de collègues n'avaient pas mis en place les APC dans leur classe mais qu'ils/elles commençaient à se sentir bien seul-e-s. Et d'autant plus lorsque certain-e-s collègues signataires de la pétition du SNUIPP faisaient malgré tout leurs heures d'APC...

Pourtant, ce temps de travail n'est pas volé, il suffit de comptabiliser les 10 min de temps d'accueil imposé hors temps de travail aux instits le matin et le midi pour arriver à un total de 54h sur l'année scolaire...le quota des 36h d'APC est largement explosé !

SUD éducation apporte tout son soutien aux collègues qui désobéissent. Ne restez pas isolé-e-s, rapprochez-vous de celles et ceux qui désobéissent dans d'autres écoles et contactez-nous !

Afin de répondre à l'isolement des collègues désobéisseurs/euses, d'élargir le mouvement et de faire entendre nos revendications sur la réduction du temps de travail, SUD éducation Somme appelle à la constitution d'une intersyndicale sur le sujet dès la rentrée.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :