Les Gilets jaunes et travailleurs en lutte d'Amiens votent pour la libération immédiate de Julian Assange

Rédigé par SUD Education 80 -

Cette AG du Village Itinérant des Gilets Jaunes d'Amiens/Longueau du 4 janvier 2020, le 60e acte du mouvement contre l'emprise de l'aristocratie financière et de son Etat sur la société, exige la libération immédiate de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks.

Nous déclarons que sa lutte est la nôtre. Son « crime » a été de dénoncer les crimes de guerre, la corruption des entreprises et de l’État et les complots antidémocratiques des grandes puissances, qui ont coûté la vie à plus d’un million de personnes rien qu'en Irak et en Afghanistan. 

Incarcéré dans la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres par le gouvernement britannique, agissant sous les ordres du gouvernement américain qui veut son extradition, le traitement qu'il y subit a été qualifié de torture par le Rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Nils Melzer. Des dizaines de médecins de par le monde ont déclaré que s'il n'est pas immédiatement libéré et soigné dans les meilleures conditions il risque de mourir.

Nous qui subissons depuis plus d'un an la répression brutale de l'Etat déclarons qu'une telle victoire des grandes puissances serait un coup terrible pour tous ceux comme les Gilets Jaunes qui luttent contre les injustices sociales et politiques et la répression de l'Etat.

Nous demandons donc aux jeunes, aux travailleurs en lutte de tous les métiers et tous les pays d'exiger la libération de Julian Assange comme faisant partie de leur défense de toutes les libertés qui nous sont chères.

Les commentaires sont fermés.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :