🎉🎉Nouvelles du jeudi Bonne année !

Rédigé par SUD Education 80 -

1) Service public mis Ă  mal!

Alors qu'en situation de crise, des fonds d'investissements massifs dans les services publics seraient attendus, le gouvernement continue de distribuer des miettes et de minimiser les besoins des usagers. Le Ministre privilĂ©gie son agenda mĂ©diatique et les intĂ©rĂŞts Ă©conomiques sur la santĂ© et la sĂ©curitĂ© des agent·es, des Ă©lèves et de leurs parents avec le nouveau protocole sanitaire annoncĂ© le 02 janvier!

L'apparition tardive du nouveau protocole sanitaire ainsi que son annonce sur un journal payant est un affront de plus à tous les membres du personnel de l'éducation nationale. Après presque 2 ans, l’improvisation permanente n’est plus acceptable : les moyens demandés depuis le début ne sont toujours pas là.

Pire : les effectifs de classes ont augmentĂ©! Et les mesures d'isolement sont allĂ©gĂ©es! 

Les capteurs de CO2 dans les salles de classe, une campagne massive de tests dans les Ă©coles et un recrutement important de personnels:enseignant·es, techniques, de vie scolaire, ainsi qu'une rĂ©elle mĂ©decine du travail pour accompagner des agent·es aujourd’hui en grande souffrance du fait de la crise sanitaire et de sa gestion catastrophique par le Ministère sont des solutions Ă©videntes que le gouvernement doit mettre en Ĺ“uvre. 

SUD Education recommande aux personnels de se réunir en AG et d'échanger sur des revendications à porter localement.

N'hésitez pas à nous contacter.

2) Lancement de la campagne professionnelle 2022

Dans quelques mois, aura lieu la campagne professionnelle 2022. C'est un moment très important. L'Ă©lection professionnelle a lieu tous les quatre ans. 

Ce processus permet d'élire des représentants du personnel dans différents comités techniques. 15 sièges sont à pourvoir au niveau national et d'autres sont à pourvoir au niveau académique et départemental. Nous recherchons des candidats.

Pour cela, nous avons besoin des informations ci-dessous:

1- Civilité ( Monsieur / Madame)

2- Nom 

3- Prénoms

4- Date de Naissance

5- Corps (certifié/agrégé/ professeurs des écoles/ enseignants d'EPS/ professeurs des écoles/CPE)

6- Grade ( classe Normale, Hors classe, Classe exceptionnelle)

3) Grève du 27 Janvier

Grande journée de mobilisation interpro sur les salaires. Tout comme les luttes à Leroy Merlin, les sages-femmes d'Amiens, les postières de Forcalquier et Ibis batignolles, c'est le moment à l'approche des élections présidentielles de mettre la hausse des salaires au centre du débat. Voir tract en pièce jointe.

Les commentaires sont fermés.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :