🦠🖥️⚠️Guerre en Ukraine : l'académie d'Amiens continue de se fournir en logiciels de sécurité auprès d'entreprises russes

Rédigé par SUD Education 80 -

La guerre perpétrée par l'armée russe a des conséquences insupportables pour la population d'Ukraine. Des villes entières sont dévastées, la population est victime des bombardements et des attaques indiscriminées de l'armée russe.

Dans ce contexte, les sanctions économiques sont nécessaires contre l'État russe et les capitalistes qui profitent du régime et de la guerre.

L’académie d'Amiens, malgré ce contexte dramatique, continue se fournir pour ses solutions de sécurité informatique auprès de l'entreprise russe Kaspersky.
Elle fournit ainsi des licences aux personnels comme aux établissements publics et privés.

Il faut ajouter que l'agence nationale de sécurité des systèmes d'information demande désormais aux administrations, pour des raisons de sécurité, de ne plus utiliser les logiciels de Kaspersky.

SUD éducation 80 demande donc la suspension immédiate la fourniture de logiciels depuis cette entreprise.
SUD appelle les personnels à se saisir de cette question dans les écoles et les établissements, et interpeller leur hiérarchie.

Il est urgent de cesser les achats auprès des grandes entreprises russes, et de participer, à notre mesure, à faire triompher la paix.

 



N’hésitez pas à contacter SUD Education 80 au 06 07 05 76 67 ou par mail somme@sudeducation.org en cas de problème. Vous pouvez adhérer ici.
Nous somme aussi présents sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Les commentaires sont fermés.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :