Une rentrée mouvementée...
Rédigé par SUD Education 80 -L’administration dans une droite ligne libérale : les modulateurs trinquent pour cette rentrée !
A la demande de l’intersyndicale (SUD Education, FO, UNSA, SNUIPP), le DASEN a reçu en urgence, quatre modulateurs REP+ et les représentants syndicaux ce mercredi 05 septembre.
Les modulateurs REP+ dont la mission est de remplacer les professeur-e-s des écoles en formation, ont appris à la rentrée un élargissement de leur secteur à couvrir : d’un secteur avec une dizaine d’écoles à quatre secteurs avec une trentaine d’écoles en zone prioritaire!
Pour le DASEN, la priorité est à la formation des collègues titulaires en REP+. Au détriment des conditions de travail des modulateurs , devant être toujours plus mobiles et malléables. Averti à la dernière minute, le personnel se sent inconsidéré par sa hiérarchie.
Les modulateurs, soutenus par l’intersyndicale, appellent à la grève dès le lundi 10 septembre
SUD Education revendique des recrutements à la hauteur des besoins, pour répondre à une vraie politique d’éducation prioritaire.
SUD Education soutiendra tous les personnels dans la lutte engagée pour le respect des conditions de travail du personnel et des élèves.