J'ai mal à mon travail - épisode 2
Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaireSUD-UPJV organise une réunion publique sur la Précarité dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche. Ce sera le mardi 5 mars, à 16h, à la Citadelle (Amiens), en B002.
Réunion animée par SUD-UPJV, ANCMSP (Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique), CJC(Confédération des Jeunes Chercheurs) et l'association Précaires de l'ESR
Journal n°161
Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaireAu sommaire ce mois-ci :
- GREVE DES FEMMES, le 8 mars, on se prépare!
- Des démissions en augmentation
- Suppression des heures dans les lycées et collèges : la mobilisation se met en place!
- Carte scolaire : une rentrée 2019 inacceptable pour Sud Education
Tri-social, Libéralisation, formatage autoritaire : Non à la future école de Blanquer !
Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaireBLANQUER / MACRON : un projet d’école libérale et retrograde à combattre !
Soutien au squat Le Ministère
Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaireCette occupation d’un bâtiment public est une réponse nécessaire face à l’incurie de l’État en matière de logement, d’hébergement et d’accueil.
Le collectif de la Brèche et le Kass (Kollectif pour les actions
solidaires dans la Somme) occupent depuis le 6 février un bâtiment
d'environ 800 mètres carrés appartenant à l’État et laissé à
l'abandon depuis deux ans. Ce squat solidaire baptisé « Le Ministère », est situé au 2, rue Debray, dans le quartier Henriville à Amiens.
L'objectif de cette opération est de permettre aux personnes précaires et sans abris de pouvoir bénéfcier d'un hébergement, afn de vivre enfn dans la dignité que les pouvoirs publics (État, Mairie d'Amiens, Conseil Départemental de la Somme) leur dénient.
Il est également question de faire de ce lieu un espace d'expérimentations artistiques et sociales, à travers une programmation d'activités qui démarre le lundi 18 février.
Le collectif est également en recherche de divers objets pour pouvoir aménager le lieu, notamment des radiateurs électriques, des matelas et des couvertures.
Une procédure judiciaire est en cours, et vendredi 15 février, deux occupants du site, membres du KASS, étaient convoqués au commissariat après une plainte déposée par la préfecture pour occupation illégale d’un bâtiment public. Ce mercredi 20 février, trois personnes sont convoquées au Tribunal.
Nous Solidaires 80 soutenons toutes les initiatives qui permettent aux personnes de faire vivre le droit au logement opposable pour TOU.TE.S.
Nous appelons les pouvoir publics à donner enfin les moyens à toutes les personnes précaires et sans abris de vivre dans des conditions dignes et décentes.
solidaires80@gmail.com
06 52 20 57 33